Hola Barcelona !
Premier grand prix de la saison pour moi et première vraie découverte de la F1 si ce n’est un passage, rapide, à Spa-Francorchamps en 2018.
Je pense que le circuit de Barcelone doit être un des plus connus pour les fans de F1 et de sport moteur en général car c’est aussi un circuit de test, de référence et un incontournable pour pas mal de discipline. De mon côté, je n’y avais jamais été mais dès les premiers mètres c’était comme si je le connaissais par cœur tellement il est connu et photographié… le challenge était donc d’essayer de trouver des points de vues différents de ce que l’on voit partout…
Arrivé au circuit jeudi fin de matinée, je découvrais le paddock mais aussi cette journée si particulière destinée au contrôle technique mais aussi, et surtout, aux fans ! A peine arrivé et installé dans l’immense salle de presse avec une vue plongeante sur les box, je pris mon appareil pour aller me balader et m’imprégner de l’ambiance catalane
Comme je le disais, ce qui est compliqué avec Barcelone c’est de surprendre, de trouver l’angle, le point de vue peu ou pas utilisé… mission presque impossible ! Le grand prix de Barcelone c’est aussi traditionnelles parlant le retour de la formule un en Europe avec les débuts hors du vieux continent. C’est un moment immanquable pour les passionnés de sport automobile.
Pour ma première image sur ce grand prix, j’ai décidé de me mettre juste à la sortie de la pit-lane (nouveau dans le championnat je n’ai pas accès a la pit-lane ou à la grille de départ). J’étais fasciné par la taille et la forme de la tribune principale que je voulais mettre en valeur, voici le résultat.
Et voici la seconde image du week-end…
Concernant le reste du week-end, je me suis pas mal balladé pour essayer des choses mais surtout profiter un maximum de ce premier grand prix qui fût magique. J’ai aussi longuement profité de la vue depuis la salle de presse qui, pour mon bureau, était plongeante sur le box de Lewis Hamilton.
… la traditionnelle photo du départ…
Mais n’hésitez pas à découvrir une plus grande partie du reportage dans la galerie au début de l’album !
Pour finir cette série, un petit « plus » à ce week-end. J’ai eu la chance de croiser, rapidement, Mick Schumacher, quelques images pour immortaliser cela.
Retrouvez plus d’images de mon reportage à Barcelone tout au-dessus de cette page ainsi que sur ma page facebook et mon instagram. Vous pouvez aussi découvrir mes photos des GP 2019 de Monaco, France et d’Allemagne ainsi que celui de Spa-Francorchamps 2018 en cliquant sur le nom des GP.