Skip to content

Monaco GP ’19

Monaco, à lui seul ce nom fait rêver des millions de personnes, de passionnés, d’amoureux de sport automobile tellement il est mythique. Les pilotes rêvent d’y briller, d’y laisser leur nom d’y trouver la gloire et la victoire.

Avant ce jour je n’avais jamais eu l’occasion de mettre un pied sur ce mythique tracés urbain et je n’avais que, comme unique référence, les grand prix que je regardais à la télévision depuis des années. Le circuit y semblait déjà très étroits, « vallonné » mais c’était encore très loin de la réalité ! 

Ce que l’on peut dire aussi de Monaco c’est le côté, en piste mais aussi hors-piste, proche qu’on les pilotes avec les fans tout au long du week-end. Certains n’hésitant pas à prendre largement le temps pour signer des autographes et faires des selfies en dehors de la journée de jeudi qui est dédié aux fans lors du pit walk.

Cette année, Monaco c’était aussi le premier grand prix après le décès de Niki Lauda…

Pour ce qui est de la piste, les mots ne suffisent pas et quand on est juste a quelques cm des rails l’on comprend mieux le terme « d’équilibriste » utilisé par énormément de journaliste pour mettre en avant les talents de pilotes de chacun, c’est sans doute l’expérience la plus impressionnante que j’ai pu vivre en bord de piste.

Pour résumer, Monaco est et restera unique dans le championnat F1, ce circuit, même si en course il n’est pas le plus passionnant, restera le plus impressionnant de par l’ambiance, la tension et l’émotion qu’il apporte.

Retrouvez plus d’images de mon reportage à Barcelone tout au-dessus de cette page ainsi que sur ma page facebook et mon instagram. Vous pouvez aussi découvrir mes photos des GP 2019 de Barcelone, au Castellet et d’Allemagne ainsi que celui de Spa-Francorchamps 2018 en cliquant sur le nom des GP.