Skip to content

Hockenheim

German GP ’19

Circuit du Hockenheimring

Hallo Hockenheim !

Encore une première pour moi, cette fois direction l’Allemagne et plus précisément le Hockenheimring. Anciennement un « temple de la vitesse » connu pour les longues lignes droites au milieu de la forêt, il a été modifié il y a quelques années donnant un circuit « plus moderne » mais, à mon goût, perdant aussi par la même occasion une bonne partie de l’histoire et du « mythe » qu’il était.

Hockenheim reste néanmoins un circuit « traditionnel » en F1 et son stadium fait sa renommée. Pour ma part la découverte du circuit comme par une grosse déception qui me suivra tout au long du week-end.. Celle d’avoir des grillages presque partout. Depuis la tribune « Mercedes » jusqu’au niveau de l’épingle quasiment soit une bonne partie du circuit ! Habituellement quand il y a autant de grillage, il y a aussi pas mal de fenêtres pour les photographes histoire de pouvoir travailler « sans soucis » ou du moins avec une liberté de prise de vue assez correcte… mais pas ici. Vraiment dommage.

Le temps à lui aussi été de la partie avec une canicule de plus de 40° le vendredi et le samedi pour, au final, tomber presque en dessous des 20° le dimanche avec un temps très pluvieux.  Le résultat sur la piste était donc magistral avec un grand prix d’anthologie voyant la victoire de Max Verstappen et une superbe remontée de Sebastian vettel (parti dernier) et de Daniil Kvyat.

Grande attraction du week-end, les 4 tours de Mick Schumacher dans le F2004 de Michaël en présence Jean Todt.

Pour conclure, le week-end fût éprouvant avec la chaleur et ensuite la pluie mais aussi passionnant avec une course totalement incertaine et à rebondissements. Le gros point négatif fut les grillages mais aussi l’organisation avec des bouchons interminables (alors que le circuit est en bord d’autoroute, il était impossible de la reprendre directement). En dehors de cela ce grand prix à été une chouette découverte et restera un moment magique avec les quelques tours de Mick Schumacher.

Retrouvez plus d’images de mon reportage à Hockenheim tout au-dessus de cette page ainsi que sur ma page facebook et mon instagram. Vous pouvez aussi découvrir ici mes photos des GP 2019 de Barcelone, Monaco, France et de Spa 2018 en cliquant sur le nom des GP.