Skip to content

Barcelone

Spanish Test ’20

Circuit de Catalunya

HOLA BARCELONA !

Il était temps depuis mon dernier Grand Prix à Spa-Francorchamps ! La F1 a cela de magique, une fois que l’on y goute, on a qu’une envie… y retourner.

C’est donc sous le soleil catalan que débute cette saison 2020 avec, cette année, 3 journées d’essais par semaine à la place de 4. Un timing plus serré et plus compliqué pour faire tout ce que j’avais en tête mais étant déjà venu à Barcelone pour le Grand Prix 2019 j’étais en terrain connu.

Pour ces essais ce qui m’a parut le plus étrange c’était le circuit « vide ». Bien entendu il y avait quelques spectateurs, un paddock déjà bien rempli mais, par vide, j’entend surtout sans les décorations des sponsors, les tribunes additionnelles de Grand Prix, enfin sans tout ce qui est et fais un week-end de course.

C’était, par moment, une ambiance assez étrange quand aucunes voitures ne roulaient, l’impression d’être seul sur le circuit.

C’est donc durant 2 journées et demi que j’ai parcouru le circuit, les tribunes pour essayer de trouver de nouveaux angles, de chercher l’inspiration mais ce qui m’a plus marqué le c’est la matinée de jeudi.. C’est avec un immense plaisir que j’ai été autorisé à passer la matinée dans la pitlane, endroit tellement convoité surtout cette année où les écuries ne pouvaient pas cacher les stands. Et même si certains ont trouvé la parade en mettant leurs mécanos devant la voiture, c’était un instant unique que j’espère revivre cette année durant un grand prix.

Que dire de plus ?  Qu’il me tarde d’être sur mon premier Grand Prix de la saison 2020 !

En attendant vous pouvez découvrir quelques photos des essais ci-dessus ou encore sur mon facebook et mon instagram. N’hésitez pas à revivre aussi mes Grand Prix 2019 avec Barcelone, Monaco, l’Allemagne, la France et la Belgique.