Welcome Spa-Francorchamps !
Premier grand prix de formule 1 ! Spa-Francorchamps est sans doute l’un des circuits que je connais le mieux… et pour cause j’habite à peine à 30 minutes de là. C’est aussi l’un des circuits les plus mythiques du championnat de monde de formule 1, même si il a beaucoup évolué depuis quelques années. Un circuit à l’ancienne, en partie dans la foret et avec des dénivelés étourdissants.
Le fait d’ aller « assez souvent » à Spa est aussi une chose compliquée car l’on perd très vite le côté « émerveillement » et découverte que l’on peut avoir sur des circuits que l’on ne côtoie qu’une à deux fois par an, mais c’est aussi un peu « challenge » de se dire : » bon on va essayer de faire autre chose, de trouver des angles un peu différents ». L’important c’est vraiment d’essayer de ne pas reproduire ce que l’on a déjà fait même si, par certain moment, c’est tout simplement impossible.
Qui dis premier grand prix dis aussi découverte ! Le fameux paddock, la salle de presse, les shuttles, l’organisation, les accès.. enfin énormément de chose à découvrir, à assimiler en très peu de temps pour être opérationnel dès la première séance d’essai libre le vendredi matin. Quelques photos de cette « première » sortie dans le paddock..
Francorchamps a été fidèle à sa réputation avec une belle averse durant les qualifications et un temps allant du soleil à très couvert sur l’ensemble du week-end.. une météo bien belge pour résumer le tout. Premier « spot » choisi pour commencer les photos, les combes. Un ensemble de virage assez stratégique pour régler son appareil car, de là, il est possible d’avoir les voitures dans pas mal de situations différentes et de travailler aussi bien le statique que le dynamique..
Pour résumer ce premier week-end en F1 sur mon « home grand prix », je dirai que cette expérience fût tout simplement intense et que, même sans avoir accès à la grille de départ ou à la pit-lane, cela restera un moment unique ! Vivement l’année prochaine pour retrouver la F1 sans doute sur plusieurs grand prix !
Retrouvez plus d’images de mon reportage à Spa-Francorchamps tout au-dessus de cette page ainsi que sur ma page facebook et mon instagram. Vous pouvez aussi découvrir mes photos des GP 2019 de Barcelone, Monaco, France et d’Allemagne en cliquant sur le nom des GP.