La puissance de l’image, est telle qu’elle peut véhiculer des moments saisis à la volée, figeant pour l’éternité un instant fugace, un regard, une émotion. Lancé dans des études d’infographiste 3D à Namur et Lausanne, Michaël s’est hissé en finale du « Grand Prix Paris-Match du Photoreportage étudiant » 2015 et obtient un prix. C’est à ce moment qu’il a pris conscience du pouvoir de la photographie.
Michaël centre son travail sur l’humain et le ressenti que procure une photographie. Que ce soit dans l’automobile, le sport motorisé, l’architecture ou les portraits, il souhaite partager avec vous sa passion, véhiculer les émotions qu’il ressent à l’instant où il appuie sur le déclencheur de son appareil.
Transmettre une émotion en un cliché
A propos de style, Michaël Dautremont casse les codes de l’image du sport automobile en s’appliquant méthodiquement à ne pas reproduire ce que font les autres photographes dans ce domaine. Ses filés, ses portraits, ses cadrages le démarque et font que depuis 2019 il travaille pour des clients et des écuries en Ferrari Corse Clienti, en Formule 1, ou en endurance comme aux 24 Heures du Mans.
Certaines marques automobiles prestigieuses comme Audi, Ferrari ou Curbstone (groupe SRO) font également appel à lui lors de salons ou d’événements pour faire passer leurs valeurs en plus des images de leurs véhicules. Une partie de son travail peut également être vu dans la presse comme avec « Le Moniteur Automobile » ou « Digital Photo ».
Des cabinets d’architectes européens se nourrissent de son travail lorsqu’il sublime en photographies leurs réalisations, leur style. D’autres grands noms dans différents domaines ne restent pas insensibles aux productions de Michaël comme The Banner Paris, Arendt & Medernach, Vanksen, MaisonModerne, Double2, etc.
MDStudio, la maison de production
Pour structurer sa démarche, Michaël a voulu créer une maison de production qui va centraliser tout son travail. C’est MDStudio.
Basée à Luxembourg, l’agence peut vous accompagner dans la photographie, la vidéo ou la production 3D évidemment. Mais, elle peut également s’occuper de votre communication sur les réseaux sociaux, accompagner votre « social branding » au travers de stories percutantes et de création de contenu dans son ensemble.
T.M